Services techniques et financiers
EFL Électrique inc. réalise différents travaux électriques pour les projets de construction et de rénovation.
Marché public de Rimouski
Centre d'amusement, L'Île des Moussaillons
Ferme du Vert mouton
Vous accompagner fait partie de notre mission
Metta Studio de Yoga
Soutien aux collectivités, Feste Médiévale
SADC logo
SADC logo

Suivez-nous

logo facebook 150

Attesté niveau 3

SADC de la Neigette est certifiée niveau 3 de Recyc-Québec

Ici on recycle, performance niveau 3

 

Colloque provincial sur l'agriculture durable à Rivière-du-Loup les 17 et 18 novembre 2022

Plus de 15,5 millions investis dans le milieu par la SADC de la Neigette.

 

Ce sont les 17 et 18 novembre prochain que seront réunis, à Rivière-du-loup, des centaines d’acteurs et d’actrices du milieu agricole à l’occasion du tout premier colloque provincial « l'Agriculture durable : un investissement rentable ! ». Ce rendez-vous d’envergure rassemblera des producteurs et des productrices de partout dans la province, en plus des conseillers et conseillères, des scientifiques, des étudiant(e)s en agriculture et en agroenvironnement et de toutes celles et ceux qui se sentent interpellés par l’agriculture de demain.

L’événement mettra en scène de nombreux conférenciers et conférencières, ainsi que des panélistes de divers horizon pour échanger avec le public sur les nombreuses facettes de l’agriculture durable. Des conférences, des panels scientifiques et des ateliers de groupe seront de la programmtion et ce sur une varitété de sujets liés à l'agriculture durable :  agroécologie, transfert d’entreprises, santé et bien-être des producteurs, économie circulaire en agriculture, santé des sols, etc.  L'événement sera présenté à la fois en présentiel et en virtuel dans le but de rejoindre le plus de participant(e)s possible. 

Cliquez ici pour vous inscrire au colloque. 

Visitez le site internet du colloque pour obtenir plus d'informations ! 

279580750 120281677326380 3211054449056120762 n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce colloque est financé par l’entremise du programme Innov’Action agroalimentaire, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec, mais également par l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Bas-Saint-Laurent et le cabinet Mallette. La Financière agricole, Desjardins, les Fédérations de l’union des producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches, le Réseau agriconseils du Bas-Saint-Laurent, Hydro-Québec et la MRC de Rivière-du-Loup sont aussi partenaires financiers de cet événement. 

 

UA-20951128-1