


Cyberfoire de l’emploi du Bas-Saint-Laurent
- Détails
- Publication : lundi 10 mars 2014 13:44
Coup d’envoi de la 2e Cyberfoire de l’emploi du Bas-Saint-Laurent,
employeurs et candidats se donnent rendez-vous du 26 au 30 mars 2014.
Rimouski, le 19 février 2014 – La deuxième édition de la Cyberfoire de l’emploi du Bas-Saint-Laurent est lancée aujourd’hui sur le site cyberfoire.ca. Ce salon de l’emploi virtuel est un rendez-vous incontournable pour les employeurs du Bas-Saint-Laurent et les chercheurs d’emploi.
La Cyberfoire atteindra son apogée du 26 au 30 mars prochain, moment où les candidats et candidates pourront visiter les kiosques virtuels des entreprises, découvrir des centaines d’offres d’emploi au Bas-Saint-Laurent et échanger en temps réel avec des employeurs de la région.
Une façon originale de recruter
Tous les employeurs des huit MRC de la région sont conviés à se rendre au cyberfoire.ca pour afficher leurs postes à combler et leurs futurs besoins en main-d’œuvre via un kiosque virtuel à leur image. Des personnes ressources sont disponibles dans chaque territoire de MRC pour accompagner les entreprises dans leurs démarches.« L’avantage de la Cyberfoire c’est bien sûr qu’il n’y a plus de limites géographiques et de contraintes de temps. Cet événement Web d’envergure permet d’élargir le potentiel de recrutement des entreprises en rejoignant un bassin de candidats d’ici et d’ailleurs » explique Annie Lachance, agente de concertation et de développement à la Conférence régionale des éluEs.
La Cyberfoire, des emplois au bout des doigts!
« Selon Emploi-Québec, on estime qu’au Bas-Saint-Laurent entre 2012 et 2016, environ 18 000 postes potentiels pourraient être disponibles soit en raison de la création de nouveaux emplois ou des départs à la retraite. Les perspectives d’emplois sont des plus intéressantes dans notre région, et ce, dans plusieurs domaines », déclare Alexandre Gauthier Belzile, économiste régional chez Emploi-Québec. Les personnes à la recherche d’un emploi ou d’un nouveau défi professionnel ont la chance de s’inscrire gratuitement au site cybefoire.ca. Les candidates et candidats inscrits pourront créer leur profil, déposer leur C.V., puis du 26 au 30 mars, découvrir des centaines d’opportunités d’emploi et postuler en ligne. Le site offrira également la possibilité de clavarder avec les employeurs participants.
Les Partenaires de la Cyberfoire du Bas-Saint-Laurent
– 30 –
Source :
Pour renseignements et demandes d’entrevues :
Isabelle Rioux B.Agente de communicationConférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent418 724-6440, poste 229Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.