Boulangerie Citron Confit : fabrication de pains et pâtisseries, exempts des dix principaux allergènes.
EFL Électrique inc. réalise différents travaux électriques pour les projets de construction et de rénovation.
Marché public de Rimouski
Surveillez les évènements chez Le Bien, le Malt
Ferme du Vert mouton
SADC logo
SADC logo

Nouvelles

Trois entreprises de chez nous honorées

Entreprises de chez-nous honoréesRimouski, le 19 février 2013 – C’est plus d’une cinquantaine de personnes qui étaient présentes à l’activité de sensibilisation et de reconnaissance organisée par la Table de concertation en immigration de Rimouski-Neigette.

À cette occasion trois entreprises ont été honorées pour leur ouverture à l’embauche de personnes immigrantes.

3 entreprises honoréesArmoires Distinction, fondée en 1998 et comptant 50 employés, a été l’une des entreprises honorées pour son ouverture à l’embauche de personnes originaires du Mali, de Colombie et d’Iran. Le groupe LGS, basé à Rimouski depuis 2008 et qui compte 22 employés, a procédé à l’embauche de personnes originaires du Brésil, du Maroc, d’Haïti, du Sénégal, de France et d’Algérie. AMH Canada, fondée en 1978, compte 42 employés à Rimouski, 25 employés en Chine, 1 employé en France et 1 aux États-Unis. À Rimouski, AMH Canada a embauché des personnes originaires du Maroc et d’Algérie. À leur façon, ces entreprises inspirent les organisations à suivre leurs traces afin de maintenir le dynamisme économique de nos collectivités.

En plus de la remise de prix, les gens présents lors du repas ont eu la chance d’entendre des témoignages d’employeurs et d’employés ayant expérimenté ce type d’intégration. Jean Gravel et Farid Da Encarnacao de GLCP, Claude Bellavance et Jean-Michel Bertrand du Club de santé 2000, Yvan Chénard et N'gaza Lazare Assoumou de MultiÉlectronique, sont venus partager leur expérience avec grand enthousiasme.

Ce dîner a permis aux personnes présentes d’échanger sur de nouvelles stratégies de recrutement, d’intégration et de gestion en contexte de diversité. Le tout fut précédé d’une formation « Miser sur une main-d’œuvre diversifiée : un avantage compétitif pour les PME » présentée par Mme Martin, de la firme IDL, Experts Conseils.

 

 

 

 
UA-20951128-1