Services techniques et financiers
EFL Électrique inc. réalise différents travaux électriques pour les projets de construction et de rénovation.
Marché public de Rimouski
Centre d'amusement, L'Île des Moussaillons
Ferme du Vert mouton
Vous accompagner fait partie de notre mission
Metta Studio de Yoga
Soutien aux collectivités, Feste Médiévale
SADC logo
SADC logo

Suivez-nous

logo facebook 150

Attesté niveau 3

SADC de la Neigette est certifiée niveau 3 de Recyc-Québec

Ici on recycle, performance niveau 3

 

Accord entre la CDRQ et la SADC de la Neigette

 

Accord coopératif pour le développement du territoireAccord de coopération pour le développement coopératif du territoire

La Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) est heureuse d’avoir signé un accord de coopération avec la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la Neigette, qui permettra de donner des services spécialisés aux entreprises coopératives de la région.

Avec cet accord de coopération, la SADC de la Neigette s’assure d’obtenir les services d’accompagnement qu’offre la CDRQ aux promoteurs de son territoire. Ainsi, la CDRQ est mandatée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation pour assurer un suivi sur 24 mois des coopératives en démarrage ou un accompagnement spécialisé pouvant aller jusqu’à 12 mois pour le développement de coopératives existantes. Cet accord se veut également une entente de réciprocité, car dorénavant, tous les projets d’entreprises coopératives sur le territoire couvert par la SADC de la Neigette seront réalisés en étroite collaboration par les professionnels des deux organisations. De plus, la SADC et la CDRQ ont déjà un bel historique de collaboration que ce soit dans le transfert d’entreprise telle que La Coopérative de solidarité - Central Café ou dans le cadre d’activité de formation sur la Gouvernance des organisations telle que celle donnée à la coopérative du Haut-pays située à La Trinité-des-Monts.

Les coopératives ont une place particulièrement importante dans le développement économique régional puisqu’elles permettent à la fois de favoriser les retombées locales et de maintenir des emplois de qualité dans toute la région du Bas-Saint-Laurent.

À propos de la CDRQ

La Coopérative de développement régional du Québec a pour mission de soutenir et de promouvoir la création et le développement de coopératives. Elle offre toute l’expertise en développement coopératif au service de l’ensemble du territoire québécois via ses bureaux régionaux. Ceux-ci offrent l’encadrement, le soutien et l’expertise nécessaires aux entrepreneurs qui désirent procéder à la création d’une entreprise coopérative, à la consolidation ou au redressement par la formule coopérative.

À propos de la SADC

La Société d’aide au développement de la collectivité de la Neigette (SADC) exerce depuis 1988 son mandat de soutien au développement des entreprises et des communautés de Rimouski-Neigette. Elle a comme mission de favoriser le développement socioéconomique de son territoire et de fournir les outils nécessaires (financement, accompagnement) à une prise en charge du développement par les gens du milieu.

-30-

Photo SADC-Neigette CDRQ avril 19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Claude Larocque, président de la SADC de la Neigette et Danielle Dufresne, conseillère de la CDRQ, région Bas-Saint-Laurent. Crédit photo : Line Fortin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UA-20951128-1