Boulangerie Citron Confit : fabrication de pains et pâtisseries, exempts des dix principaux allergènes.
EFL Électrique inc. réalise différents travaux électriques pour les projets de construction et de rénovation.
Marché public de Rimouski
Surveillez les évènements chez Le Bien, le Malt
Ferme du Vert mouton
SADC logo
SADC logo

Nouvelles

Bilan du Combat des chefs amateurs, Rimouski

Bilan du Combat des chefs amateurs du Marché PublicBilan du Combat des chefs amateurs du Marché Public de Rimouski qui c'est déroulé le samedi 7 septembre.

La corporation du Marché public de Rimouski et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la Neigette, en collaboration avec Radio-Canada Est du Québec sont très satisfaits de la deuxième édition du Combat des chefs amateurs qui se déroulait le samedi 7 septembre dernier sur le site du Marché public de Rimouski.

Deux équipes se sont affrontées, en duel. Le défi consistait à élaborer trois bouchées de type « Cocktail dinatoire en plein air » à partir d’une liste d’ingrédients composés à partir des produits disponibles au marché tels que : viande, légumes, fruits, miels, huiles, pains, etc. L’équipe gagnante fut celle de Mme. Christine Landry, Mme Annie Landreville et M. Jonathan Castonguay.

Combat chefs 2013 Gagnant

L’équipe gagnante : M. Jonathan Castonguay, Mesdames Christine Landry et Annie Landreville accompagné de Mme Marie-Christine Gagnon, animatrice

combat chefs 2013 equipe

(l’ensemble des participants au combat des chefs amateurs 2013) : De gauche à droite : Sylvain Berger-Thibeault, Annie Larouche, Bruno St-Pierre, Jonathan Castonguay, Christine Gagnon, Colette Schoonbroodt, Roland Lavoie, Véronique Gagnon, Annie Landreville et Marie-Christine Gagnon.

À noter que chaque équipe était jumelée à un animateur de Radio-Canada. Les têtes d'affiche de Radio-Canada Est-du-Québec qui participaient au combat des chefs, étaient monsieur Bruno St-Pierre, animateur à l'émission Info-Réveil au Bas-Saint-Laurent et sa collègue de travail madame Annie Landreville, journaliste et chroniqueuse, secteur arts et culture. La journée du Combat des chefs était sous l’animation par Marie-Christine Gagnon, animatrice au Téléjournal Est-du-Québec.

Un jury évaluait les performances des concurrents et avait à choisir l’équipe gagnante. Cette dernière se méritait une paire de billets pour le souper gastronomique La Grande Tablée du Marché qui se déroulera le 2 novembre prochain à la polyvalente Paul-Hubert de Rimouski.

 combat chefs 2013 juges
Le jury de gauche à droite : Mesdames Véronique Gagnon et Colette Schoonbroodt et Monsieur Roland Lavoie.

Le jury était composé de madame Colette Schoonbroodt de UMAMI, pour une cuisine sensée, de madame Véronique Gagnon, agronome et responsable de l'agrotourisme et de la commercialisation au Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) - Bas-Saint-Laurent et de monsieur Roland Lavoie, administrateur à la SADC de la Neigette. Les participants étaient notés, entre autres, sur le travail d’équipe, l’originalité du plat, la présentation des bouchées et la maîtrise des techniques de base en cuisine.

Cet événement s’est tenu dans le cadre de la 7e édition des activités du Bas-Saint-Laurent, Tout en Saveurs qui se déroulent sur l’ensemble du territoire durant les mois d’août, septembre et octobre 2013.  Il a pour objectif de faire la promotion de la production agroalimentaire Bas-Laurentienne.

Cette activité fut organisée par la SADC de la Neigette et la corporation du Marché public de Rimouski. Il est rendu possible grâce à la collaboration de Radio-Canada, Est-du-Québec, l’appui technique des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, organisme coordonnateur régional de l’événement le Bas-Saint-Laurent, tout en Saveurs et l’appui financier du gouvernement du Québec via sa stratégie Aliments du Québec, Toujours le bon choix !

 

UA-20951128-1