Boulangerie Citron Confit : fabrication de pains et pâtisseries, exempts des dix principaux allergènes.
EFL Électrique inc. réalise différents travaux électriques pour les projets de construction et de rénovation.
Marché public de Rimouski
Surveillez les évènements chez Le Bien, le Malt
Ferme du Vert mouton
SADC logo
SADC logo

Nouvelles

Journée « Portes ouvertes à la ferme »

Journée « Portes ouvertes à la ferme »Quelques milliers de personnes en quête d’informations sur le savoir-faire des agriculteurs de chez nous ont visité l’une des trois fermes du Bas-Saint-Laurent qui ouvraient leurs portes au public cette fin de semaine.

Aux dires de Gilbert Marquis, président de l’Union des producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent, les visiteurs, dont de nombreuses familles, ont fait preuve de curiosité et ont obtenu réponse à leurs questions, le tout se déroulant dans la bonne humeur et la convivialité.

ferme-bergerie neigette

La Bergerie de la Neigette, une ferme de production ovine, propriété d’Aubert Lavoie dans le secteur Mont-Lebel à Rimouski.
(Photo : Charles Lepage)

À Rimouski, près de 1700 personnes ont découvert la Bergerie de la Neigette, une ferme de production ovine, propriété d’Aubert Lavoie. « Ce fut une grande réussite, c’était plein de monde dont beaucoup de jeunes et les gens ont apprécié les dégustations de viande d’agneaux et de maïs », dit Gilbert Marquis.

ferme-bergerie neigette 02

La Bergerie de la Neigette, production ovine.
(Photo : Marie-Pier Lizotte, SADC de la neigette)

À Albertville, plus de 700 adultes accompagnés d’enfants se sont déplacés pour découvrir les installations modernes de la ferme Ther-Val Enr. et son élevage Holstein, propriété de Sylvain Thériault, Ghislaine Valois et Guillaume Thériault.

À l’ouest du territoire, la ferme laitière Har-Lait de Rivière-du-Loup accueillait quant à elle, près de 1800 personnes venues découvrir ses installations robotisées.

Danielle Doyer, présidente d’honneur de cette journée Portes ouvertes s’est déplacée sur les trois sites et a rappelé aux visiteurs que l’agriculture a contribué à ouvrir nos paroisses et qu’elle continue d’être avec la forêt, la principale activité économique du milieu rural. Mme Doyer a aimé que le public se déplace sur tous ces sites, ce qui démontre selon elle, une marque de reconnaissance de l’importance du travail des agriculteurs », dit-elle.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/actualite/09-09-2013-portes-ouvertes-sur-les-fermes-une-reussite

 

UA-20951128-1