Boulangerie Citron Confit : fabrication de pains et pâtisseries, exempts des dix principaux allergènes.
EFL Électrique inc. réalise différents travaux électriques pour les projets de construction et de rénovation.
Marché public de Rimouski
Surveillez les évènements chez Le Bien, le Malt
Ferme du Vert mouton
SADC logo
SADC logo

Nouvelles

Bilan 2013 pour l'Événement Country Western

Bilan de l’Événement Country Western 2013Bilan de la 14e édition pour l’Événement Country Western de la Trinité-des-Monts.

La Trinité-des-Monts, 10 juillet 2013 - Le comité organisateur trace un bilan positif de la 14e édition de l’Événement Country Western de La Trinité-des-Monts, qui s’est déroulé du 5 au 7 juillet 2013.

Les activités ont débuté vendredi soir dernier par l’ouverture officielle sous la présidence d’honneur de monsieur Irvin Pelletier, député à l’Assemblée nationale du Québec. Notons aussi la présence de messieurs Fernand Garon, maire de La Trinité-des-Monts, Richard Tremblay, président de la SADC de la Neigette ainsi que de Jean-Yves Brisson,  président de l’Événement Country Western.

Le samedi, le gymkhana, sous l’égide de l’association équestre de Matane a connu encore une fois ses moments de gloire. En nouveauté, la tire de 4 X 4 sur terre battue en a impressionné plus qu’un.  M. Donald Rioux, de Sainte-Anne-des-Monts, a présenté tout un spectacle avec son fabuleux bolide de compétition.  

Le dimanche, la populaire et traditionnelle tire de chevaux double a accueilli, quant à elle, 11 équipes et a su attirer le record de visiteurs sur le site durant la fin de semaine.

Enfin, la 14e édition de l’Événement Country Western a été un grand succès avec une participation de plus de 2 000 personnes. Ce qui représente près de huit fois la population de la municipalité de  La Trinité-des-Monts qui compte 255 habitants. Toute l’équipe organisatrice tient à remercier la générosité et le travail des bénévoles qui se sont activés sur le site pendant toute la fin de semaine ainsi que la participation des partenaires financiers, entre autres le député de Rimouski à l’Assemblée Nationale, la Municipalité de La Trinité-des-Monts, la Corporation de développement de La Trinité-des-Monts, Patrimoine Canadien ainsi que plusieurs entreprises de la région. De même que Xplornet Communication, La Caisse Desjardins de la Rivière Neigette, la SADC de la Neigette, la MRC de Rimouski-Neigette, Métal du Golfe et la Réserve faunique de Rimouski par l'entremise du Regroupement des festivités, Neigette en fête.

Face à ce franc succès, le Comité assure que l’événement sera de retour l’an prochain pour une 15e édition.

-30-

Source :
Valérie Brisson
Coordonnatrice de l’Événement Country Western
418-735-2110

 

 

UA-20951128-1