Boulangerie Citron Confit : fabrication de pains et pâtisseries, exempts des dix principaux allergènes.
EFL Électrique inc. réalise différents travaux électriques pour les projets de construction et de rénovation.
Marché public de Rimouski
Surveillez les évènements chez Le Bien, le Malt
Ferme du Vert mouton
SADC logo
SADC logo

Nouvelles

Consultation mobilisante à Saint-Fabien

Consultation mobilisante à Saint-FabienSaint-Fabien-de-Rimouski, le 18 mars 2013 - La corporation municipale de Saint-Fabien organisait le 16 mars dernier une consultation citoyenne où ont pris part 65 participants. L’objectif de cette consultation était de fixer des objectifs et établir les priorités de développement de la municipalité pour les années à venir.

Consultation mobilisante à St-FabienMme Marnie Perreault, maire de Saint-Fabien, se dit satisfaite de la participation obtenue : « Il est intéressant de constater que les priorités identifiées par les citoyens sont en concordance avec les projets de développement déjà en cours dans la municipalité. La consultation a aussi permis de recevoir des nouvelles idées apportées par la population en quête de renouveau et d’échange. »

Lors de cette rencontre, trois thématiques majeures ont été abordées : les services municipaux, l’économie, la culture et les loisirs. De celles-ci, plusieurs idées ont permis d’orienter les réflexions, notamment : améliorer la sécurité routière, l’aménagement des parcs, avoir une meilleure gestion de l’eau et améliorer le réseau d’aqueduc et d’égouts, mener à terme les projets de développement résidentiel, bonifier les communications et organiser une fête au village pour les citoyens et mettre en place une campagne sur l’achat local.  
 
Le conseil municipal analysera l’ensemble des suggestions apporté par les citoyens lors de la consultation et fera son plan d’action pour le prochain conseil municipal qui sera élu en novembre prochain.

À propos de la municipalité de Saint-Fabien
La municipalité de Saint-Fabien couvre une superficie de 128 kilomètres carrés et compte environ 2 000 habitants. L'agriculture est la principale activité économique de la municipalité. Les fermes exploitent 4 400 hectares de sol. Les terres réservées à l’agriculture occupent plus de 60 % du territoire. Elle possède de nombreux sites récréatifs de plein air et de villégiature sur son territoire. Mentionnons le parc national du Bic, Le Vieux Théâtre, la Grange octogonale, plusieurs érablières, un centre d’équitation, un Aréna, des sentiers de motoneige et de ski de fond, des plages et de nombreux points de vue panoramique. La situation géographique de la municipalité sur le littoral du Saint-Laurent et sa position sur le circuit touristique du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie favorisent son développement touristique. Le territoire municipal comprend également le troisième plus grand parc industriel de la MRC (après Rimouski et Pointe-au-Père).


-30-


Source : Yves Galbrand, directeur général
418-869-2950
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce colloque fut organisé grâce à la collaboration de la SADC de la Neigette.

UA-20951128-1